DIANORGUES, nous déservons la montérégie de Montréal, soit Chateauguay, Delson, St-Constant, St-Rémi, Léry, St-Constant, St-Rémi, Ste-Chlotilde, Brossard, Candiac, Beleoil, St-jean, St-Luc, Sherrington, Napierreville, Hemmingford, et autres...
DEFI DURANT LA PANDEMIE
Durant le confinement, et contre vents et marées, nous avons su nous démarquer et même augmenter nos ventes. Nous étions considérés un service non essentiel, mais c’est de reconnaitre que le besoin de jouer un instrument de musique répare la solitude.
Nous avons même offert le privilège à notre clientèle d’essayer des instruments de musique à l’extérieur de notre commerce et ce fut un grand succès.
EN AVANT LA MUSIQUE!
photo extraite du site
Extrait du site
L’organiste Diane Bibaud joue dans une publicité et à la télé
Le jeudi 19 octobre 2017, 17h02
Diane Bibaud en compagnie de Marc Labrèche et Pierre Brassard, qui jouent les frères Boulard dans l'émission Info, sexe et mensonges.
Crédit photo : Gracieuseté - Lise Hamel
Diane Bibaud a l’impression d’avoir gagné le gros lot parce qu’on a fait appel à ses services à titre d’organiste du Tricolore
pour promouvoir la loterie Canadiens dans une publicité.
«Dans mon cœur, ce qui vient de m’arriver, c’est mieux que de gagner à la loterie, dit la propriétaire du commerce Dianorgues, La rock shoppe, à Sainte-Catherine. Je suis vraiment touchée qu’ils aient pensé à moi au lieu de prendre une actrice.»
Mme Bibaud conserve précieusement le message téléphonique de l’employée de l’agence de publicité qui l’a contactée à la fin août. Elle y indique qu’elle veut les services de «la vraie organiste des Canadiens».
Concept
Dans la publicité qui tourne à la télé récemment pour le compte de Loto-Québec, Mme Bibaud joue de l’orgue dans le salon d’un amateur des Canadiens. Celui-ci montre son nouveau décor à un ami après avoir gagné à cette loterie. Une patinoire y est aménagée et l’organiste du CH –plutôt sérieuse – joue de la musique sur deux claviers en même temps.
Tout le monde lui parle de cette publicité, y compris des gens qu’elle ne connaît pas.
«Mes commissions sont bien plus longues!, lance-t-elle en riant. Des gens arrêtent aussi au magasin pour me saluer.»
À la télé
Mme Bibaud a aussi commencé à faire de la télévision. On l’a sollicitée pour qu’elle participe à l’émission Info, sexe et mensonges, à ICI ARTV, qui met en vedette Marc Labrèche. Elle joue de l’orgue dans des capsules humoristiques en compagnie de M. Labrèche et parfois aussi de Pierre Brassard. Tout est improvisé et tourné souvent en une seule prise.
«Marc Labrèche est fou! Des fois, je ne peux pas m’empêcher de rire, reconnaît-elle. En même temps, c’est stressant parce que je veux qu’ils aient un bon show.»
Elle a aussi été invitée à l’émission Les tricheurs, encore pour y jouer de l’orgue.
Le CH tatoué sur le coeur
Le début de saison difficile des Canadiens de Montréal n’affecte pas l’organiste officielle de l’équipe de la Ligue nationale de hochey.
«Je les aime pareil!» lance-t-elle.
«Il faut croire que les gens aiment ce que je fais, dit celle qui carbure à l’amour du public. Je suis aussi chanceuse que l’organisation des Canadiens me permette de le faire.»
– Diane Bibaud, organiste
Diane Bibaud lors du tournage d’une publicité pour Loto-Québec.
DIANE A EU L'IMMENSE PLAISIR DE PARTICIPER A UN VIDEO DE RED BULL MUSIC ACADEMY AVEC LE GROUPE ONTARIEN, F*CKED UP
VOUS POUVEZ VOIR LA VIDEO SUR YOU TUBE EN CLIQUANT SU L'IMAGE CI-DESSOUS:
POUR LIRE L'INTERVIEW DE RED BULL MUSIC ACADEMY AVEC MADAME DIANE BIBAUD, CLIQUER SUR LA PHOTO SUIVANTE:
MERCI AU CLUB DE HOKEY CANADIEN
D'AVOIR APPOSE CETTE VIDEO SUR SON SITE (Voir 13 octobre 2016). "L'organiste Diane Bibaud "rocke" avec le RBMA!. GUY CARBONNEAU Y DEMONTRE EGALEMENT SES TALENTS D'ACTEUR-ARBITRE!
Plusieurs personnes connaissent Marie-Claude Savard....
Mais connaissez-vous LA TAVERNE.TV?
Nous avons eu la visite de Marie-Claude et de son caméraman chez DIANORGUES La Rock Shoppe pour une interview à l'émission LA TAVERNE.TV.
Pour voir cette entrevue:
https://www.youtube.com/watch?v=NFGLCMFEjWg
Voici le lien:
Nous tenons a remercier Madame Branswell du journal The Gazette pour son intérêt pour le métier d'organiste pour le Club de hockey le Canadiens de Montréal.
TVSO ou TELEVISION SUD OUEST DE CHATEAUGUAY
Voici l'interview de Diane par la TV communautaire de Chateauguay. L'émission de Rêve d'entreprendre a été diffusée au mois de mars dernier sur la chaine MA TV.
Bonne écoute
Vous allez aimer ça.
http://www.youtube.com/watch?v=6rQHWDAK-iA
Pour ceux qui se demande qu'est-ce que Diane fait au Centre Bell.
Voici un petit apercu.
https://www.youtube.com/watch?v=l7AyXs7TRlQ
Dans la vidéo suivante, nous verrons la journaliste Annie DeMelt, de CTV NEWS,
et de l'émission FORBIDDEN PLACES,
nous faire visiter le dessous cachés d la production
d'un match de hockey du Canadiens de Montreal.
http://montreal.ctvnews.ca/video?playlistId=1.1210507
Diane Bibaud, propriétaire de l’école et du magasin de musique Dianorgues/La Rock Shoppe, a obtenu son baccalauréat en piano classique à l’Université McGill en 1978. Dès ses débuts en piano, à l’âge de 8 ans, Mme Bibaud savait ce qu’elle voulait faire dans la vie : jouer pour les Canadiens de Montréal! Son rêve se réalise quand, en 1987, elle devient leur organiste officielle. « J’ai joué pour eux pendant dix ans, et ce, jusqu’en 2002, souligne-t-elle. De 1985 à 1987, j’étais l’organiste officielle des Alouettes au Stade olympique. » Quand Mme Bibaud est invitée à la fête, ça doit swinguer!
Musicienne talentueuse, elle pourrait s’enorgueillir d’avoir accompagné les plus grands noms de la chanson québécoise, dont Céline Dion, Ginette Reno, Sylvain Cossette et Patrick Normand, mais c’est bien mal la connaître. Cette femme joviale et dynamique reste d’une extrême simplicité malgré tous les succès qu’elle remporte.
Avant d’ouvrir son propre commerce, en janvier 1987, Mme Bibaud possédait déjà 10 ans d’expérience dans la vente au détail dans les magasins Studio d’orgues Hammond de Montréal et de la Rive-Sud. En 1986, elle commence à donner des cours privés de piano au domicile de ses élèves. Son succès est tel qu’elle se retrouve avec un surcroît de travail. En janvier 1987, elle doit donc louer un local de 650 pi2 et engager un professeur supplémentaire : Dianorgues voit le jour!
Dès 1989, trop à l’étroit, elle décide d’acheter l’immeuble de 1750 pi2, auquel elle construit un deuxième niveau en 1992, ce qui lui permet d’ajouter neuf salles de classe, un entrepôt et un studio de batterie et percussions. C’est à cette époque que La Rock Shoppe est fondée. « Nous vendons, réparons et échangeons une grande variété d’instruments de musique, de marques reconnues mondialement : claviers, pianos, violons, guitares, batteries, etc., nous informe Mme Bibaud. Nos prix sont abordables et le service irréprochable, courtois et rapide. » À l’heure actuelle, Mme Bibaud songe encore à agrandir son commerce, car elle achète des instruments en quantité industrielle pour être en mesure de combler les besoins d’une clientèle sans cesse grandissante.
L’entreprise de Mme Bibaud prend de l’expansion à une vitesse fulgurante. « Mais ça n’a pas toujours été facile, nous avoue Mme Bibaud. Tout d’abord, j’ai dû gagner la confiance d’un banquier. Tu ne vas pas bien loin avec une marge de crédit initiale de 2000 $! Par la suite, lors de la crise amérindienne, en 1990, personne ne traversait le pont Mercier, donc nos ventes ont chuté. Lors de la crise du verglas en 1998, sans électricité pendant une dizaine de jours, nous avons subi beaucoup de pertes. Le toit du bâtiment a coulé et des instruments ont été endommagés. »
« Heureusement que mon mari, Marc Bélanger, technicien en électronique, a été pour moi un allié de tous les instants, confie Mme Bibaud. Il répare les instruments, et c’est aussi lui qui a construit les locaux de musique. » La propriétaire est entourée également d’une équipe de quinze professeurs diplômés et chevronnés, de deux luthiers et de deux ingénieurs en sonorisation.
Dianorgues offre une panoplie de cours d’apprentissage et de perfectionnement : piano, clavier, orgue, violon, guitare (classique, acoustique, électrique), basse, batterie et percussions, chant; théorie, solfège, dictée musicale, harmonie, contrepoint, écriture.; formation sur studios MIDI et numériques ainsi que sur logiciels de musique et d’enregistrement; formation classique, baroque, jazz, blues, métal, hard core; préparation pour le cégep et l’université. Environ 500 élèves de tous âges fréquentent l’école de musique chaque semaine. Le commerce propose également les services d’animation avec discothèque mobile et de sonorisation. Il est ouvert tous les jours.
Dianorgues/La Rock Shoppe a été finaliste à la SODER pendant dix années au titre d’Entreprise de l’année. Grâce aux profits générés par ses concerts, Mme Bibaud a pu, à ce jour, donner environ 55 000 $ à la Fondation du CHAL. Elle subventionne également les Cadets de l’armée de la région.
L’histoire de Diane Bibaud est un bel exemple de passion, de détermination et de persévérance. « Mon commerce, pour moi, est un passe-temps à temps plein », résume Mme Bibaud. Quel bonheur de pouvoir joindre l’utile à l’agréable!
Un texte de Madame Louise Larivière du Soleil de Chateaguay
Merci à Madame Larivière pour ce très beau texte très professionnel qui a paru dans
le Cahier des gens d'affaires du Journal Le Soleil
(octobre 2008)
Retour
1105 rue Centrale, Ste-Catherine, Québec J5C 1A2
Téléphone : 450-638-4003